
Vous pourrez vous rendre sur Font-Romeu en empruntant le Train Jaune. Cette ligne ferroviaire construite au début du siècle pour désenclaver les hauts plateaux catalans, elle est devenu la fierté et le symbole d’un territoire dont le train porte les couleurs, sang et or, de la Catalogne.
Il sillonne toute l’année ce territoire depuis 90 ans déjà…
A côté du TGV, de Thalys et Eurostar, la SNCF exploite une trentaine de trains touristiques TER dont le fameux Train Jaune, le plus haut de France, sur voie métrique en Cerdagne.
Au détour d’un virage, on aperçoit un village ou une église romane, on devine l’entrée des vallées étroites du Haut-Conflent réservées aux seuls randonneurs, on découvre enfin les stations de ski accrochées aux pentes de Cerdagne.
Le voyage en Train Jaune ressemble à un film panoramique, rythmé par le balancement des voitures : à mi-hauteur des pentes escarpées de la vallée de la Têt, le train tutoie le vide puis traverse en douceur de grands espaces bucoliques, au pied des massifs du Canigou, du Cambre d’Aze, du Carlit et du Puigmal, avec au loin la silhouette de la Serra del Cadi.
Contactez nous

Où sommes nous ?
Heures d’ouvertures
Veuillez prendre connaissance des heures d’ouvertures sur le site du golf directement :